Les nombreuses modifications apportées par la Commission de Trial pour amener de nouveaux pilotes à fréquenter le championnat national ont porté leurs fruits. L’objectif de 100 participants a été dépassé puisque ce sont 115 pilotes qui avaient fait le déplacement en Corrèze. Un engouement qui a engendré des bouchons dans les zones et quelques pénalités de retard. C'est la rançon du succès avec notamment le lancement de la nouvelle catégorie « critérium » avec une vingtaine de pilotes au départ.

 

Catégorie Élite

Le Champion de France en titre Alexandre Ferrer (Sherco) a montré dès cette première épreuve qu’il comptait bien rester le maître. Même si le jeune Benoit Bincaz (Scorpa) lui a tenu tête sur le premier tour avec seulement un point de retard, le Champion de France a frappé un grand coup en réalisant un second tour sans aucune pénalité.

Une différence que le pilote Scorpa ne pourra combler malgré un très bon troisième tour. Sur la troisième marche du podium, on trouve une autre valeur montante du trial Français, Gaël Chatagno (Gas Gas) qui devance le Vice-Champion de France en titre Loris Gubian (Beta). Téo Colairo (Beta) clôture le top 5 final.

 

 

La suite sur le site de la FFM. 

 

Source FFM. 

 

 

Photo - Trial-Club - Alexandre Ferrer le meilleur pilote de ce week-end à Allessac.

Photo - Trial-Club - Alexandre Ferrer le meilleur pilote de ce week-end à Allessac.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :