Benoit Paturel : Yamaha n° 142 : «Ça fait plaisir de revenir faire une pige en Elite à Castelnau de Lévis, ça fera un bon entraînement entre deux GP et je pense que je vais prendre du plaisir à revenir en France. C'est cool de voir des clubs motivés pour nous accueillir…
Avec Jacky (Vimond) on a décidé que je roulerais en 450, la cylindrée sur laquelle je serais obligé de rouler l'an prochain du fait de la limite d'âge instaurée en Mondial MX2.
Je n'ai pas encore beaucoup roulé en 450, j'ai effectué un entraînement ce matin (vendredi). Il n'y a pas vraiment d'objectif de résultat, c'est une occasion d'emmagasiner de l'expérience, de découvrir la catégorie et de venir rouler avec les meilleurs pilotes français sur ce beau circuit de Puech Rampant.
Et puis c'est clair que les fans français n'ont pas souvent l'opportunité de nous voir en France mis à part sur les GP, alors j'espère que les fans seront nombreux, ce week-end, à Castelnau.»
Benoît revenait sur l'étape mexicaine de dimanche dernier : «Tout juste rentré de ce quatrième Grand Prix au Mexique. Je n'ai pas fait le résultat que j'aurais voulu, pourtant la vitesse était là : avec une chute au premier tour de la deuxième manche, ce qui m'a empêché de concrétiser. Benoît, Paturel vise toujours le titre 2017…»
Le service communication national.
Source photo : DDM