Coup de projecteur sur un sport qui décoiffe, la moto-trial. Le 31 mars prochain se tiendra la 15ème édition du Championnat du monde de trial-indoor au Nikaïa. Pour la première fois, le thème choisit cette année : le "pays niçois". Les 8 meilleurs pilotes mondiaux sont attendus pour l'évènement.
Parmis les participants, le jeune de Mouans-Sartoux Téo Colairo, 20 ans, est déjà numéro 5 français dans sa discipline. Chaque semaine, le jeune homme avale des heures d'entraînements pour arriver à ce niveau. Et en ce moment, c'est sur le futur parcours du championnat du monde qui aura lieu fin mars qu'il fait ses griffes.
Les meilleurs pilotes mondiaux seront présents. Toni Bou le champion du monde, Adam Raga vice-champion du Monde, le japonais Takahisa Fujinami, Albert Cabestany, le jeune prodige Jaime Busto, l’anglais James Dabill et Franz Kadlec montreront tout leur talent devant un public attendu toujours plus nombreux.
Une épreuve marqué par une très belle performance d'un pilote locale, Théo Colairo qui va très certainement tout donné ce vendredi soir pour remporté une nouvelle fois cette édition 2017.