Ce week-end l'étape Beaujolaise pour le Championnat de France des rallyes routiers 2017 - Blacé
Des ingrédients éprouvés
Tout d’abord, le rallye du Beaujolais ne compte pas uniquement pour le championnat de France de la discipline, mais également pour le challenge Central Team, cher à Thierry Boyer son fondateur, qui permet aux novices d’accéder plus facilement au petit monde du rallye routier en offrant conseils et assistance.
Ensuite le « Beaujo », comme on dit dans le « rallye circus », fait aussi partie du championnat de Ligue Rhône-Alpes, qui comprend aussi le rallye de l’Ain, les 17 et 18 juin à Cerdon (01), et le rallye des Coteaux à Mauves (07), les 9 et 10 septembre.
Ensuite, le Beaujolais ne se court que tous les deux ans. Alors on ne rate pas l’occasion d’y participer quand on aime le rallye qui sent bon le terroir et la France profonde !
Enfin, l’accueil de la commune de Blacé (69) et du moto-club du Beaujolais est des plus sympathiques. Il n’en faut pas plus pour qu’un record de participation soit battu !
Le menu
Pour la 48e édition de leur rallye, les organisateurs sont partis sur un schéma conventionnel, avec un départ le samedi matin à 9h pour une première étape de 300 km et 8 spéciales, tandis que l’étape de nuit partira à 20h30 pour 130 km et 4 spéciales.
Pour plus de précision rendez-vous sur le site où cette article se situe - clique droit du lien.