" /> L'épreuve du FSBK c'est ce week-end dans le Gers (32). Les pilotes prêt en découdre ! - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

L’Association sportive motocycliste Armagnac-Bigorre (Asamab) et la Fédération française motocycliste, organisent les 6 et 7 mai prochain la 2e manche du Championnat de France Superbike, l’élite de la moto de vitesse française. Pas de changements pour cette nouvelle saison par rapport à 2016.


Patrick Coutant répond aux questions du bureau national de la FMF. 

 

Ces courses de vitesse du Champuionnat de France sont les plus importantes des courses de vitesse qui ont lieu en France, nous dit Patrick Coutant, président de la commission nationale de vitesse à moto. Le circuit de Nogaro est très connu et très apprécié des pilotes. On va voir si David Seca (en 1000 cm3), qui a eu un problème au Mans, lors du lancement du Championnat, peut se rattraper ici, malgré ce handicap. Il est en forme : il vient de gagner les 24 heures du Mans. Les autres catégories aussi vont offrir du beau spectacle.

Noter qu’une piste d’initiation à la moto, avec des moniteurs de la FFM, est déployée sur le paddock.

Ce qui comblera les fans : dimanche midi, les stands seront ouverts au public, qui pourra dialoguer avec les pilotes et leur demander des autographes.
Plusieurs Champions du monde

Il y a donc 6 catégories au programme. L’épreuve phare du week-end, le Superbike, fait le plein de concurrents : les 40 places disponibles sont prises. Le niveau de compétition sera exceptionnel. En effet, des pilotes Champions du monde d’endurance sont parmi les pilotes engagés : David Checa (Yamaha), Kenny Foray (BMW), Etienne Masson (Suzuki).

Sans compter des habitués du World Superbike : Jérémy Guarnoni (Kawasaki), licencié à Nogaro et leader actuel du Championnat, et Matthieu Lussiana (BMW). À noter la présence du pilote de l’Asamab, Gabriel Pons (Kawasaki), leader de la catégorie Challenger, qui sera donc chez lui.

 

Le FSBK, c’est aussi l’occasion pour les jeunes pilotes de faire leurs preuves grâce aux formules de promotion Pré-Moto 3, Pirelli 600 et Supersport, la véritable antichambre du Superbike. Les spectaculaires side-car, fidèles à leur réputation, feront le spectacle. Les pilotes sur Honda CBR 500R Cup se mesureront sur des motos semblables, alors que les European Bikes n’enfourchent que des motos européennes.

Les enfants ne sont pas oubliés, un château gonflable et une piste initiation moto seront gratuitement ouverts pour leur plus grand plaisir !
Catégories

(500cc) / European Bikes (650cc et plus) : motos européennes (Aprilia, BMW, Ducati etc.) ; Superbike (1000cc) / Supersport – Pirelli 600 (600cc) / side-car (600cc et 1000cc) / Pré-Moto3.


Programme et tarif

 

Toute la journée du vendredi 5 mai ont lieu des essais privés. Samedi matin, ce sont les essais chrono. 3 courses ont lieu samedi après-midi (Coupe Honda, European Bike et les Side-car).Dimanche, après des essais chronos, les courses démarrent à 10 h 45.

Prix des places : 15 euros le samedi, 20 euros le dimanche (15 euros tarif réduit) et 25 euros pour samedi plus dimanche (20 euros tarif réduit).

 

Le service communication de la FMF. 

 

Une épreuve qui sera suivi pour la suite du championnat français avec des scores remarquables sans doute un tournant déjà pour certain pilote ! (Source photo : Le repaire des motard).

Une épreuve qui sera suivi pour la suite du championnat français avec des scores remarquables sans doute un tournant déjà pour certain pilote ! (Source photo : Le repaire des motard).

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog