Première épreuve du Championnat de France Supermotard Prestige

 

Le circuit de Bresse (71) a accueilli ce week-end la première épreuve du Championnat de France Supermotard Prestige S1, S2, Challenger, S3 et S4 avec un plateau impressionnant de plus de 200 pilotes. Une météo clémente a fait de ce week-end d‘ouverture une superbe réussite. En S1, Thomas Chareyre, quintuple champion du monde et champion de France en titre, réalise le week-end parfait et monte sur la plus haute marche du podium, suivi par Sylvain Bidart et Laurent Fath.

En S2, Adrien Goguet gagne l’épreuve devant Germain Vincenot et Jean-Michel Grange. Enfin les catégories S3 et S4 remportent un franc succès, ce qui est très prometteur pour l'avenir du supermotard français.

 

S1 : Thomas Chareyre rafle tout

 

Thomas Chareyre (TM, team TC4) s’impose d’entrée de jeu avec les meilleurs temps lors de tous les essais et notamment les essais chronos, ce qui lui permet de marquer les premiers points du championnat et de décrocher la pole position. Sylvain Bidart (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda) signe le 2e temps à seulement 2 dixièmes du leader, suivi par Laurent Fath (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda) à moins de 4 dixièmes de son coéquipier.

Dans la première finale, Thomas Chareyre part en tête et ne sera pas inquiété par ses poursuivants. C’est entre les deux pilotes Luc1 que la bagarre va être intense. Laurent Fath double Sylvain Bidart dès le premier tour et le septuple champion de France va mettre beaucoup de pression à son coéquipier pour tenter de revenir. En vain, les deux pilotes Honda franchissent la ligne d’arrivée roue dans roue.

 

La suite de cette article sur le site du repaire des motards 

 

 

Une belle victoire pour ce jeune pilote qui remporte toujours les titres sans relache ! Une belle percé pour Laurent Fath et Pascal Bonal.

Une belle victoire pour ce jeune pilote qui remporte toujours les titres sans relache ! Une belle percé pour Laurent Fath et Pascal Bonal.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :