Le quatrième round du championnat de France Elite Motocross 2017 se tenait ce 1er mai à Gaillac-Toulza. La diversité continue en MX2 avec deux nouveaux vainqueurs de manches, tandis qu'en MX1 Teillet claque le doublé.

 

MX2 : Jimmy Clochet l'emporte


Pour la première fois de sa carrière et au terme d'une journée très solide, Jimmy Clochet (1-3) remporte une épreuve du championnat de France Elite ! Il devance Pierre Goupillon (3-2) qui, encore en Junior l'an dernier, confirme sa vitesse, il faudra suivre ce garçon... Après un début de saison transparent, le champion de France Supercross retrouve des couleurs en remportant une manche. Thomas Do (8-1) complète ainsi le podium du jour. Quatrième du jour, il réalise pourtant une belle opération. Florent Richier (2-6) et clairement le plus régulier de ce championnat et conforte ainsi son leadership au provisoire.
 

MX1 : Doublé pour Valentin Teillet


Souvent le plus rapide mais pas toujours le plus régulier, cette fois Valentin Teillet n'a pas fauté ! Le pilote Honda s'offre un beau doublé et reprend au passage quelques points au leader du championnat Xavier Boog (4-7). Second du jour, Nicolas Aubin (3-3) a été régulier à Gaillac. Une régularité qui lui permet également de se placer sérieusement dans la course au podium final. Maxime Desprey (2-4) était rapide, 3ème du jour, le pilote Kawasaki descend tout de même du podium provisoire, la lutte avec Aubin est lancée !
 

Elite Motocross 2017, Gaillac-Toulza : Résumé Vidéo

 

 

 

Vidéo résumant ce week-end de folie sur cette épreuve du championnat de France élite motocross 2017.

Valentin Teillet un grand favoris sur cette épreuve du championnat de France élite motocross 2017

Valentin Teillet un grand favoris sur cette épreuve du championnat de France élite motocross 2017

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :