C’est un livre qui a demandé près de deux ans d’enquête, à son auteur Zef Enault. Car la principale difficulté rencontrée par les protagonistes, a été de regrouper 40 années de photos et de témoignages...pas facile donc.

 

Le circuit Carole, une grande histoire ! Suite à la disparition de Carole Le Fol qui été une jeune motarde de 18 ans à hauteur de Rungis, non loin des entrepôts de vente dite "Les Halles" en 1977. Les motards souvent nombreux à foulé le bitume sauvagement sans prendre le réel conscience du danger près des chemins de fer et des camions frigorifiques. 

Suite à ce décès, un mouvement de révolte des motards emmené par un certain Jean Jacques Branfaux, a obtenu la création d’un circuit « provisoire ». A l’époque, en 1979, il se situait sur un site quasi désertique à proximité de l’aéroport Charles de Gaulle, sur la commune de Tremblay les Gonesse.

Ce site a été menacé à plusieurs reprises par des projets immobiliers. Mais depuis la reprise de gestion du site par la FFM, le circuit a trouvé sa voie de croisière.

Ce que l’on peut regretter c’est qu’en 39 ans, aucun projet plus important n’ait vu le jour. A savoir un circuit de sports mécaniques regroupant plusieurs disciplines : voiture de tourisme, karting, supermotard, Moto cross et moto de piste.

Contrairement à Paris, Londres par exemple est entouré par 5 circuits ( Silverstone, Brands Hatch, Thruxton, Goodwood et Lydden) tous situés à moins de 120 km de la capitale.

 

Le livre est en vente au tarif de 35,00 € TTC (avec un supplément en frais de port de 4,00 €). 

 

 

Le formulaire pour passer votre commande se trouvant en bas de l'article. 

 

Cliquez sur le document pour le télécharger sur votre ordinateur.

Un livre racontent l'histoire de ce circuit mythique qui as contribuer à la sécurité de tous les motards parisien et un haut lieu de la vitesse française - (photo : FSBK).

Un livre racontent l'histoire de ce circuit mythique qui as contribuer à la sécurité de tous les motards parisien et un haut lieu de la vitesse française - (photo : FSBK).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :