Sam Sunderland (KTM) a remporté à Buenos Aires son tout premier Dakar pour sa 3ème participation et permet au team officiel KTM de garder le trophée à la maison. Adrien Van Beveren (Yamaha) conclue son fantastique Dakar par une victoire d’étape et la 4ème place au général final moto.

 

Avec seulement 64 km de spéciale et aucun piège particulier, la dernière étape ressemblait à une simple formalité avant d'entamer une longue liaison de plus de 700 km vers la cérémonie de podium à Buenos Aires. Un ultime challenge pour les rescapés du Dakar qui sont entrés dans la capitale argentine en véritable héros.

 

Adrien Van Beveren (Yamaha) et Gerard Farres (KTM) étaient les derniers pilotes à jouer leur place sur le podium final moto au départ de la dernière spéciale. Quelques dizaines de kilomètres au cours desquels les deux hommes auront tout donné pour finalement se neutraliser avec le même temps à la seconde près. L'histoire retiendra que le Français sera déclaré vainqueur tandis que Sam Sunderland (KTM) savourait de son côté l'aboutissement de toute une carrière en rallye-raid avec sa première victoire sur le Dakar à 27 ans devant son coéquipier Matthias Walkner (KTM). 

 

Adrien Van Beveren 


« C'est un Dakar très spécial et je suis heureux d'avoir atteint la ligne d'arrivée. Les émotions et la satisfaction que vous obtenez quand vous arrivez à la fin est au-delà des mots. Depuis le début de l'épreuve, nous avons montré que nous sommes capables de nous battre pour le haut du classement et c'est un grand succès pour toute l'équipe. Tout s'est bien déroulé. J'ai fait ma propre course, j'ai attaqué quand je voulais et je suis restée rapide et cohérent de bout en bout.

La suite de l'article sur le site de la FFM. 

 

source FFM

 

 

Très belle performance d'Adrien Van Beveren qui remporte tout les succès sur cette édition 2017.

Très belle performance d'Adrien Van Beveren qui remporte tout les succès sur cette édition 2017.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :