" /> Alexandre Ferrer toujours en mettre sur cette épreuve - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Catégorie Élite

 

Le Championnat de France a pris un coup de jeune dès samedi par la victoire de Gaël Chatagno (Gas Gas) qui a mis fin à la suprématie de Loris Gubian et d’Alexandre Ferrer qui trustaient à eux deux les victoires depuis presque 10 ans ! A l’exception de la victoire de Benoit Dagnicourt en 2014 à Saint-Chéron, il faut en effet remonter à 2008 pour retrouver une autre victoire qui ne fut pas acquise par le duo, c’était Bruno Camozzi à l’époque. 

Un véritable séisme qui allait connaitre une réplique dès le lendemain avec la première victoire de Benoit Bincaz (Scorpa). Malgré cela, Alexandre Ferrer (Sherco) a passé un week-end positif puisqu’il monte par deux fois sur la deuxième marche du podium et conforte d’un petit point sa première place au classement général. La troisième place est occupée par Loris Gubian (Beta) le samedi puis par Gaël Chatagno le lendemain. 


Catégorie Sénior 1

 

Martin Pochez (Gas Gas) remporte les deux journées après s’être déjà imposé lors de l’épreuve d’ouverture. Autant dire que le titre, même s’il reste deux manches, est déjà en bonne voie. Théo Lairis (Vertigo), second à Allassac puis ce samedi, termine 4ème dimanche. Il est devancé par Lambert Meyer (TRS) et Kieran Touly (Sherco) qui avaient fini respectivement 7ème et 3ème samedi.

 

Catégorie Sénior 2

 

Marius Pelissier (TRS) remporte la première manche devant Alex Desbouis (Beta) et Léo Guiraud (Scorpa). Mais c’est Ludovic Viano (Gas Gas) qui s’illustre dimanche en s’imposant devant Desbouis et Pelissier.

 

Catégorie Open

 

Seul Hugo Dufrese (Gas Gas), vainqueur samedi devant Julien Gantois (Sherco) et Paul Mehu (Beta), a pu garder sa place sur le podium le lendemain. Il termine 3ème d’une manche remportée par Pierre Hernando (TRS) devant Axel De La Mata (Vertigo).

 

Suite de l'article sur le site de la FFM. 

 

Source FFM. 

 

 

Photo - Trial Club - Alexandre Ferrer le meilleur prodige de la discipline française à ce jour.

Photo - Trial Club - Alexandre Ferrer le meilleur prodige de la discipline française à ce jour.

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog