" /> Cédric Soubeyras et Morgan Lesiardo des pilotes prodige en supercross à Gèneve - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Le prodige tricolore, Marvin Musquin - KTM Red Bull, qui mène une carrière américaine exceptionnelle ; le plaçant parmi les cinq meilleurs pilotes de la planète, a dominé une nouvelle fois ce week-end le Supercross de Genève en catégorie SX1.

 

Le jeune italien Morgan Lesiardo - Husqvarna l’a emporté au classement général en SX2. Cette finale du Championnat de France SX Tour a sacré Florent Richier en SX2 et Cédric Soubeyras en SX1 apportant sur un plateau deux titres à Suzuki sous les couleurs JPM Racing.

 

Richier décroche la couronne

Titré lors du championnat d’été, Florent Richier a récidivé sur le championnat hivernal au terme des cinq épreuves de manière implacable. Il se présentait à Genève avec un capital de trente un points d’avance synonyme d’une balle de match pour la première soirée.

Parti moyennement, il mettait l’énergie nécessaire pour s’extirper du pack composé d’Irsuti, Hsu, Le Hir et aller chercher la troisième marche du podium. Ainsi, et avec les honneurs, il s’adjuge la couronne 2016 au terme d’un parcours jalonné de nombreuses victoires et même s’il fut en difficulté lors du round montpelliérain il conserva toujours une maitrise de la situation avec un sang froid très enviable par ses adversaires. Samedi soir à Genève, pour l’ultime course, il remit encore une très bonne copie avec une troisième place en finale et réalisant ainsi la deuxième meilleure performance du week-end de la catégorie SX2.

 

Isuti-Do, l’ultime combat

Les deux dauphins auront du en découdre jusque dans les ultimes tours de ce dernier rendez-vous pour se départager. Le double champion en titre 2015 et 2016, Thomas Do - Honda SR Motoblouz, moins convaincant cette saison, retrouvait sa pleine confiance et remportait magnifiquement la finale vendredi en s’imposant face à Morgan Lisiardo. 

 

La suite de l'article sur le site de la FFM. 

 

Source FFM. 
 

Photo ; Moto verte - Les plus grands pilotes dans leurs éléments avec une belle victoire sur cet épreuve suisse.
Photo ; Moto verte - Les plus grands pilotes dans leurs éléments avec une belle victoire sur cet épreuve suisse.

Photo ; Moto verte - Les plus grands pilotes dans leurs éléments avec une belle victoire sur cet épreuve suisse.

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog