L’Automobile de Club de l’Ouest, organisateur des 24 Heures Motos au Mans, 2ème manche du Championnat du Monde d’Endurance 2017, a profité des essais Pré-24H pour organiser une conférence de presse devant 200 invités et plus de 28 000 internautes, dont les teams managers et pilotes, et ainsi détailler le programme sportif et des animations.
Pierre Fillon a profité de l’évènement pour annoncer le nom du starter de l’épreuve. Les 24 Heures Motos et les 8 Heures de Suzuka, plus grande course d’endurance moto au Japon, fêtent un anniversaire commun avec leur 40ème édition. Pour célébrer ces anniversaires et liens qui unissent les deux villes, une délégation japonaise sera reçue lors des 24 Heures Motos et M. Susumu Yamashita, Président de Mobilityland, donnera le départ le 15 avril à 15 heures.
Le Président Jacques Bolle s’est félicité de la dynamique du Championnat du Monde d’Endurance et notamment des 24 Heures Motos. A noter pour la première fois depuis 20 ans qu’il a été nécessaire de réunir le Comité de Sélection pour choisir 60 équipages sur les 72 demandes enregistrées.
Le replay de la conférence de presse
source FFM.
La suite sur le site de la FFM.