" /> Derniers préparatifs pour l'équipe de France aux nations - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

À la veille du coup d’envoi de l’édition 2016 du Championnat d’Europe des Nations de Side-car et de Quad Cross, les Équipes de France encadrées par le staff de la Fédération Française de Motocyclisme sont concentrées, appliquées.

 

Il faut dire que le rendez-vous qui les attend ce week-end sur le circuit du Moto-Club de Dardon Gueugnon (71) s’annonce immanquable tant les enjeux sont importants. À domicile, devant un public forcément acquis à leur cause, les tricolores voudront à tout prix marquer les esprits et faire briller le plus haut possible les couleurs de la France. 

Et ils en ont les moyens. Après deux stages de préparation concluants, indispensables à la formation d’un esprit de groupe, une saison 2016 pour le moins réussie individuellement sur la scène nationale voire européenne et mondiale, pilotes de Quad et équipages de Side-Car sont dans les meilleures dispositions pour affronter une concurrence exacerbée.

En Quad, il faudra compter sur une Équipe de France expérimentée composée d’Antoine Cheurlin, Yoann Gillouin et Adrian Mangieu. Depuis la création du Championnat d’Europe des Nations de Quad en 2009, le trio cumule à lui seul 9 sélections. Au palmarès de la délégation, deux victoires en 2012 (Pays-Bas) et 2009 (Allemagne) et une 2ème place en 2014 (Pays-Bas).

Autant d’indicateurs qui les placent légitimement dans la course au titre face aux 11 autres nations engagées, comme le souligne Freddy Blanc, entraîneur fédéral en charge du groupe :

« Nous visons clairement la victoire, indique-t-il. Nous pouvons compter sur 3 pilotes expérimentés. Ils évoluent à haut niveau depuis plusieurs années et connaissent parfaitement leur discipline. Cette saison, ils ont obtenu de très bons résultats en individuel sur la scène nationale et européenne. Adrian a terminé vice-champion d’Europe de Quad et 6ème du Championnat de France de Quad Cross Élite. »  ​​​​​

 

La suite sur le site de la FFM. 

 

source FFM. 

 

Photo : Youtube Dardon Geugnon - L'équipe de France se préparent avant d'entrée dans l'arène des nations 2016.

Photo : Youtube Dardon Geugnon - L'équipe de France se préparent avant d'entrée dans l'arène des nations 2016.

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog