" /> Florent Richier grand favoris du championnat SX2 - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

SX2 : Pour Steven

 

Transfuge de chez Yamaha, Irsuti a choisi la Suzuki de JPM Racing pour la saison 2017, moto que pilotait l’an passé son rival et Champion en titre Florent Richier. Faut-il y voir un signe ?

Force est d’admettre qu’avec un départ réussit où Irsuti n’est pas le plus brillant habituellement il se plaçait aussitôt aux avants postes de cette finale en cinquième position. Sa rapidité et son expérience ont fait le reste pour remonter ses adversaires un à un jusqu’à la prise du commandement même si Arnaud Aubin - Suzuki Amexio l’aura menacé jusqu’à l’arrivée.

Ce dernier confirme son statut de prétendant à la couronne et ce résultat le met en confiance augurant une prochaine revanche pour la victoire. Un moment leader puis second Gaëtan Le Hir - Honda, débordé par Aubin en fin de course conclut cette finale en troisième position, démontrant sa pleine compétitivité dès ce coup d’envoi.

Autre homme du quatuor infernal se livrant à un terrible mano à mano et auteur de la pole position aux essais chronos, Anthony Boudon - Husqvarna CBO aura cru au podium jusqu’au bout mais terminera honorablement quatrième devant son public. Nouveaux venus dans la discipline, Nicolas Dercourt - Yamaha a aussitot trouvé ses marques et même affiché une certaine aisance, il termine cinquième.

Le benjamin de la catégorie, Tom Vialle - KTM, n’a été nullement impressionné et du haut de ses seize printemps, il finit sa première épreuve de Supercross à une très remarquable sixième position. La palme de la malchance revient à Thomas Do - Honda SR. 

 

La suite de l'article sur le site de la FFM. 

 

Source FFM. 

Photo - MX2K - Florent Richier, grand favoris sur les épreuves du championnat de supercross

Photo - MX2K - Florent Richier, grand favoris sur les épreuves du championnat de supercross

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog