Pages

Publié par Le service communication de la FMF

Les premiers essais MotoGP de l’année se sont achevés ce mercredi à Sepang en Malaisie après trois jours de tests intensifs. Johann Zarco (Yamaha), double Champion du Monde Moto2 et nouveau venu dans la catégorie reine, a signé le meilleur temps des rookies.

 

Johann Zarco (Yamaha) a confirmé son statut de pilote MotoGP. Le Français, intégré au team Yamaha Tech3 pour la saison 2017, s’est montré à la hauteur de son double titre mondial Moto2. Auteur du 14ème chrono lundi en 2’01.224, Johann va se propulser au 5ème rang de la hiérarchie mardi avec un chrono en 2’00.343, puis le 10ème temps mercredi en 1’59.772 à 5/1000ème de seconde de l’ancien Champion du Monde MotoGP, Jorge Lorenzo (Ducati). Avec le 11ème chrono au cumul des trois jours, Johann Zarco a parfaitement rempli son contrat.

« Le bilan de ces trois jours est positif », a commenté Johann Zarco. « Je suis content car par rapport à la sortie que j’avais effectué en Malaisie au mois de novembre, j’ai retrouvé mes sensations et j’ai bien progressé. Je contrôle mieux la moto, mes chronos sont plus constants et j’ai roulé plus vite. Je me suis même descendu sous la barre des deux minutes. 

On a fait du bon boulot avec l’équipe. Aujourd’hui, j’ai profité d’une température un peu plus clémente ce matin pour gagner encore quelques dixièmes. Et puis j’ai encore fait mieux en fin de journée quand les conditions se sont de nouveau améliorées. J’ai pu faire également deux séries de dix tours qui m’ont permis de mieux comprendre le fonctionnement de la moto. J’ai pu rouler derrière Stoner… J’ai vu des choses qui m’ont ouvert de nouveaux horizons. 

 

La suite de l'article sur le site de la FFM. 

 

source FFM. 
 

 

Photo : Motorsport - Entrainement pour Johann Zarco qui se prépare pour la nouvelle saison 2017

Photo : Motorsport - Entrainement pour Johann Zarco qui se prépare pour la nouvelle saison 2017

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :