MotoGP : Zarco brille devant son public

 

5ème en Argentine et à Austin, 4ème en Espagne, Johann Zarco (Yamaha-Monter Yamaha Tech3) affiche la couleur en ce début de saison en terminant à la seconde place de son GP national.

Maverick Vinales (Yamaha-Movistar Yamaha MotoGP) a triomphé au Mans. À l'issue d'une course riche en émotion, l’Espagnol signait le 500ème succès Yamaha devant Johann Zarco.

Qualifié en 3ème position, Zarco s’est emparé du commandement à la première chicane devant Viñales et Valentino Rossi (Yamaha-Movistar Yamaha MotoGP). Chaussé de pneus tendres, le double Champion du Monde Moto2 français imprimait son rythme en se mettant à l’abri des deux officiels Yamaha à une demi-seconde. 

Marc Márquez (Honda-Repsol Honda Team) se plaçait en embuscade en quatrième position. L’Espagnol établissait le meilleur temps de la course au cinquième passage tout en revenant sur les leaders. Le tour suivant, Viñales portait une attaque sur Zarco pour reprendre l’avantage. Cette passe d’armes profitait à Rossi et Marquez tandis que Cal Crutchlow (Honda-LCR Honda) essayait de renouer le contact accompagné d’Andrea Dovizioso (Ducati Team) et de Dani Pedrosa (Honda-Repsol Honda Team), lequel s’élançait de la 13ème place sur la grille de départ. 

À la mi-course, Johann Zarco se maintenait au deuxième rang à quelques encablures de Viñales qui n’arrivait pas à creuser l’écart. Le Français réussissait même à contenir les assauts de Rossi qui se retrouvait alors sous la menace de Márquez, qui partira finalement à la faute à 11ème tours de l’arrivée. 

Profitant de son pneu arrière médium, Rossi prenait l’ascendant sur Zarco à l’entame des six derniers tours. 

 

Suite sur le site de la FFM. 

 

Source FFM. 

 

 

Johann Zarco à été le pilote le plus brillant de sa catégorie au GP de France.

Johann Zarco à été le pilote le plus brillant de sa catégorie au GP de France.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :