" /> Johann Zarco sur le championnat du monde de vitesse - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

MotoGP : Trois jours de tests intensifs pour les pilotes

 

Le 2ème des trois tests officiels MotoGP s’est conclu aujourd’hui en Australie sur le tracé exigeant de Phillip Island.

Auteur du 14e chrono ce vendredi et du 15e au classement combiné, Johann Zarco (Yamaha) a bouclé un total de 255 tours sur l'ensemble des trois jours. Le Français a découvert pour la première fois le circuit australien au guidon de la Yamaha YZR-M1, un tracé qui est loin d'être son préféré. 

Le pilote tricolore a néanmoins été en mesure de progresser pas à pas et d'enregistrer son meilleur temps en 1'29.670 vendredi. Ravi du travail accompli durant ce Test, Zarco se concentre sur le dernier qui se tiendra au Circuit International de Losail à partir du 10 mars prochain. 

 

Johann Zarco 


« Cette troisième et dernière journée à Phillip Island s'est déroulée sereinement et je me focalise désormais sur le prochain roulage au Qatar. Une fois encore, les conditions étaient bonnes aujourd'hui, m'aidant ainsi à prendre confiance sans être interrompu. Ce matin, j'ai amélioré mon meilleur temps de la veille et j'ai ensuite continué à travailler en bouclant de nombreux tours. Je suis enchanté de la distance que nous sommes parvenus à couvrir aujourd'hui. Ce circuit n'est pas mon préféré, mais grâce aux nombres de tours parcourus, je suis capable de comprendre davantage la moto et d'ajuster les réglages au mieux. C'est important pour le dernier test, car je sais que je serai plus fort aux prochains rendez-vous. »

L’autre Français Loris Baz (Ducati) a évalué sa Desmosedici GP15 pour trouver l'adhérence dont il a manqué durant les trois jours. Ce n'est que vendredi après-midi que le pilote tricolore a trouvé la direction à prendre.

 

La suite de l'article sur le site de la FFM. 

 

Source FFM. 

 

 

Johann Zarco sur les préparatif de son championnat mondial sur les derniers réglages.

Johann Zarco sur les préparatif de son championnat mondial sur les derniers réglages.

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog