Ce week-end du 8 et 9 octobre, s’est déroulé sur le circuit Carole, la dernière épreuve de la PMR Bridgestone Cup 2016. Ce ne sont pas moins de dix pilotes handicapés, neuf français et un belge, qui se sont défiés sur un programme très complet de deux séances de qualifications, le samedi, et deux courses le dimanche.

 

Dès les essais chronométrés, Xavier Pillard s’est montré intraitable en obtenant la pole position avec un temps de 1’05.970. Sans concurrence, il remportera facilement les deux courses avec une avance confortable. Stéphane Paulus, second des chronos avec un temps de 1’08.433, premier paraplégique, ne pourra rien faire contre un Pillard survolté. Il effectuera ses deux courses en solitaire en seconde position. Il améliore tout de même son meilleur temps du week-end en effectuant le tour du circuit parisien en 1’07.546. 

C’est pour la troisième place du podium 1000cc que la bagarre, entre les deux Aurélien, le Nordiste Doolaeghe et le Francilien Biard, fût la plus intense. En première manche, les deux prétendants se sont battus jusqu’au dernier virage, au profit d’Aurélien Doolaeghe qui devance Biard pour 99/1000ème de seconde. Dans la seconde course, Aurélien Biard, après une course limpide, va dominer son acolyte et monter ainsi sur son premier podium. 

La catégorie 600cc a vu aussi une magnifique bagarre de 675 Triumph pour l’obtention de la première place dans la catégorie. En première manche, Cédric Bléaud, en terminant cinquième de la course, l’emporte devant Kévin Simonato. Le doyen des pilotes Handi Free Ride, le Belge Eric Snaken, complète la troisième marche du podium 600.

 

La suite sur le site de la FFM. 

 

Source FFM. 

 

 

Une belle performance pour ses pilotes ayant parfois beaucoup de mal à reprendre la moto. Une belle preuve que cela soit possible.

Une belle performance pour ses pilotes ayant parfois beaucoup de mal à reprendre la moto. Une belle preuve que cela soit possible.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :