Victorieuse des deux dernières éditions du Motocross des Nations, l’Équipe de France est à pied d’œuvre depuis le début de la semaine sur les rivages du Lac Majeur (Italie). Après deux intenses journées de préparation, les Bleus vont maintenant lever le pied avant de participer vendredi aux premières obligations protocolaires et à la traditionnelle conférence de presse.

Après le stage estival qui avait permis à Benoit Paturel et Gautier Paulin de découvrir les évolutions du tracé de Maggiora, pilotes et staff fédéral se sont donc retrouvés dès lundi soir en Italie, à l’initiative de la Direction Technique Nationale.

Rentrés il y a tout juste une semaine du dernier Grand Prix de la saison qui se disputait en Californie, Benoit, Gautier et Romain Febvre ont pu reprendre contact avec les circuits d’entrainement pour préparer cette 70ème édition du Championnat du Monde par équipe que la France a remporté en 2001, 2014 et 2015. Accueillis mardi et mercredi sur les circuits de Malpensa et Dorno, les pilotes se sont donc retrouvés deux jours durant sur les motos mais aussi lors de diverses activités sportives afin de créer l’indispensable cohésion pour une telle épreuve.

Aux côtés des Bleus depuis leur arrivée en Italie mais également lors du dernier Grand Prix aux États-Unis, l’Entraîneur National Pascal Finot a pu prendre le pouls : « Le bilan est positif puisque nous avons pu travailler dans de bonnes conditions à Malpensa mardi puis à Dorno mercredi. Certains pilotes avaient repris la moto en fin de semaine à leur retour des Etats-Unis. Ce qui était important pendant ces deux premières journées était de garder une intensité de travail avant la compétition et d’échanger pour créer une cohésion au sein de l’équipe. » confie ce dernier. 

La suite de l'article sur le site de la FFM. 

 

 

Source FFM. 

Photo : Motorsport - Romain Febvre serait comme toute l'équipe de France portera les couleurs de la France aux nations de motocross

Photo : Motorsport - Romain Febvre serait comme toute l'équipe de France portera les couleurs de la France aux nations de motocross

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :