Ce week-end, le circuit Bernard Gouvart de Loon-Plage (59) accueille la 2ème épreuve du Championnat de France des Sables Drag’on.

 

L’événement fête pour l’occasion la vingtième édition de sa course moto, la Ronde des Sables. Plus de 700 pilotes vont se succéder à partir de samedi matin sur un nouveau tracé, emprunté dans le sens inverse des années précédentes.

Les catégories Espoirs (9h), Juniors (10h30) et Quads (14h) seront en lice le samedi, les motos amateurs (9h30 - hors championnat) précéderont le grand rendez-vous moto (13h30) le dimanche.

Un plateau de prétendants en moto

 

Vainqueur du Beach-Cross de Berck il y a 3 semaines, Axel Van de Sande (Yamaha) étrennera sa plaque rouge de leader du championnat. Il devra faire face à ses habituels adversaires: Camille Chapelière (Yamaha) et Steve Ramon (Suzuki).

De son côté, Richard Fura (Honda) voudra confirmer la bonne impression laissée sur
la Côte d’Opale. A l’inverse, Daymond Martens (Yamaha), vainqueur à Loon-Plage l’an dernier, sera au départ pour se racheter après une entrée en matière un peu décevante à Berck (seulement 6ème).

Enfin, comment ne pas mentionner celui qui viendra se tester une dernière fois avant l’Enduropale du Touquet, Adrien Van Beveren (Yamaha).

 

La suite de l'article sur le site de la FFM 

 

Source FFM. 

 

La ronde des sables de Loon-Plage sera un tournant dans les têtes d'affiches pour le nord de la France

La ronde des sables de Loon-Plage sera un tournant dans les têtes d'affiches pour le nord de la France

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :