Le Championnat de France des Sables Drag’on repart cette nouvelle saison avec le même nombre d’épreuves et les mêmes clubs que l’opus 2015/2016.

Mais la structure du championnat évolue. Le Comité des Sables devient une Commission, des nouveaux points de règlement (ravitaillements obligatoires, course vintage…) voient le jour ; côté promotion, de nouveaux partenaires rejoignent le championnat et de nouveaux produits vidéo vont être proposés (streaming live) ainsi qu’un holeshot Motoblouz pour les motos. Ce nouveau championnat débute, comme de coutume, à Berck-sur-Mer avec le Beach Cross et son format atypique.

Le Beach Cross fait aussi son « lifting » !


Le Touquet Auto-Moto, club organisateur du Beach Cross, a décidé d’apporter quelques nouveautés. La première est la nouvelle configuration du circuit concoctée par le club sous l’oeil expert de Jean-Claude Moussé, nouveau retraité des bacs à sable. Une nouvelle aire d’arrivée plus spacieuse est créée avec une visibilité accrue pour les spectateurs. Le dimanche après-midi, les internautes pourront suivre en direct vidéo (sur la chaine Youtube et le site web du championnat) les différentes manches au programme.

Un championnat convoité


Le Championnat des Sables continue d’attirer un nombre croissant de concurrents.
En Moto, 9 pilotes du top 10 de la saison écoulée sont à nouveau au départ. Chapelière, Van de Sande, Tournessi, Fura, Martens vont briguer le titre avec quelques outsiders en embuscade. Plus de 180 pilotes sont engagés sur la totalité du championnat, c’est un record !

 

La suite de cette article sur le site de la FFM. 

 

Source FFM. 

 

Photo affiche - repaire des motards - Le Championnat de France des Sables commence dès ce week-end sur les plages du nord.

Photo affiche - repaire des motards - Le Championnat de France des Sables commence dès ce week-end sur les plages du nord.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :