" /> Le résultat du Championnat de France en Superbike qui s'est déroulé sur le circuit d'Albi - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

La superbe finale du Championnat de France Superbike organisée par le MC Albi sous la coupe de la FFM a fait briller les pilotes français sur le circuit d’Albi pour une dernière fois cette année. Avec des invités de marques comme Alexis MASBOU et Lucas MAHIAS, des animations de Stunt, de Trial et la diffusion des courses Superbike sur la chaine L’Équipe, le FSBK termine en apothéose avec un florilège du meilleur de la Vitesse moto française.

 

SUPERBIKE

COURSE 1 : FORAY LOIN DEVANT 


Le meilleur départ est en faveur de Matthieu LAGRIVE (Kawasaki Tech Solutions – Pirelli) qui l’emporte sur le poleman, Kenny FORAY (BMW – Pirelli), dans le premier virage. Ce dernier voit David CHECA (Yamaha GMT94) revenir à « vitesse grand V » sur lui pour prendre la seconde place à la fin du premier tour. CHECA et FORAY restent au coude à coude et s’échangent les places.

Le pilote de la BMW n°78 finit par prendre le meilleur sur celui de la Yamaha n°94 et file droit disputer la première place à LAGRIVE. Le pilote de la Kawasaki n°76 est alors relégué à la 2ème place dans la ligne de mire de David CHECA, lui-même soumis à la pression de Grégory LEBLANC (Kawasaki SRC – Pirelli) et Hugo CLERE (Yamaha Moto Ain). CLERE, vainqueur du Bol d’Or 2016 en catégorie Superstock, revient en force pour faire parler de lui… 

À la mi-course, FORAY imprime un rythme trop rapide et se détache du peloton composé de LAGRIVE – CHECA – LEBLANC – CLERE. La première marche du podium lui est destinée, tout va se jouer pour la deuxième place en fin de course ! À 3 tours du drapeau à damiers, Hugo CLERE passe à l’attaque et prend le meilleur sur Grégory LEBLANC.

 

La suite de cette article sur le site de la FFM. 

 

Source FFM. 

Lucas Mahias remporte une belle performance ce week-end sur le circuit d'Albi - Excellente performance ce pilote brillant !

Lucas Mahias remporte une belle performance ce week-end sur le circuit d'Albi - Excellente performance ce pilote brillant !

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog