" /> Les pilotes du promosport aux avant postes vers le milieu de championnat. - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF


PROMOSPORT 1000 : BELLE GLISSE POUR ROUSSANGE

 

Les pilotes de la catégorie reine prennent place sur la ligne de départ en fin de journée dominicale alors que la météo s’avère changeante. Au moment du départ la Direction de Course décide de retarder les débats, afin que les pilotes « chaussent » leurs montures avec des pneus pluie. Un fait de course qui retarde malheureusement William HERBILLON (Yamaha). Censé partir depuis la 3ème position, il part finalement depuis la voie des stands, après ses concurrents. 

 

Les premiers instants de course sont en faveurs de Noël ROUSSANGE (Honda), Alex SARRAYBAYROUSE (Suzuki) et Camille LAGEON (Yamaha). Après quelques tours, ROUSSANGE et SARRABAYROUSE s’échappent en tête laissant LAGEON rouler seule alors qu’Eddy FERRE (Yamaha) remonte en flèche depuis le milieu de tableau et pointe au 4ème rang… Axel AYNIE (Yamaha) en 5ème position, décide également de jouer des coudes avec FERRE et LAGEON !

 

À la mi-course, ROUSSANGE évolue à plus de 6 secondes de SARRABAYROUSE qui semble ralentir le rythme à mesure que la pluie s’intensifie. AYNIE, qui a pris l’ascendant sur LAGEON et FERRE, remarque la baisse de régime de SARRABAYROUSE et met à profit son aisance sous la pluie pour prendre le meilleur sur le pilote de la Suzuki n°96.

 

Sur la fin de course, AYNIE conserve un rythme rapide et revient dans la roue de ROUSSANGE. C’est pourtant bien le pilote de la Honda n°3 qui termine à la première place devant AYNIE. Au 3ème rang, Eddy FERRE s’illustre dans le dernier tour et prend le meilleur sur SARRABAYROUSE qui, ralenti par un pilote attardé, termine au pied du podium. À noter, William HERBILLON, s’empare de la 5ème place après un départ depuis la voie des stands !

 

Plus d'info sur le site de la FFM. 

 

Source FFM. 

 

 

Photo - Cybermotard - Une très belle performance pour ce pilote ayant une expérience réussi.

Photo - Cybermotard - Une très belle performance pour ce pilote ayant une expérience réussi.

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog