Pages

Publié par Le service communication de la FMF

Jour 1 – Samedi 27 août 2016

La ville d'Uzerche donnait le départ samedi matin de la 4ème épreuve du Championnat de France d'Enduro 24MX. Cette première journée, malgré une chaleur écrasante qui a mis à l'épreuve les organismes, s'est déroulée parfaitement, grâce notamment à la maîtrise et à l'expérience du Moto-Club Uzerchois, habitué à ces événements.


Sur le plan sportif, il aura fallu beaucoup de vigilance et de concentration aux pilotes. L'absence de pluie depuis plusieurs semaines dans la région a rendu le terrain particulièrement sec et ils ont dû composer avec une poussière omniprésente. Beaucoup de chutes et des victoires de catégories qui ont été difficiles à aller chercher. Le Britannique Nathan Watson s'impose en E1, Loïc Larrieu l'emporte non sans difficultés en E2, et Antoine Basset renoue avec la victoire chez les E3. Du coté des Juniors, c'est Jérémy Miroir qui signe sa première victoire de la saison. Enfin, Juliette Berrez gagne la journée chez les Féminines. 

Catégorie E1


Le pilote britannique Nathan Watson (KTM) était venu à Uzerche, en compagnie de son compatriote Jamie Mac Canney (Yamaha), pour se mesurer au pack français et préparer au mieux la finale du mondial à Cahors dans 2 semaines. Visiblement, les spéciales françaises n'impressionnent pas le talentueux britannique, il remporte la victoire du jour en passant devant Marc Bourgeois (Yamaha-Outsiders) dans l'ultime chrono.


Ce dernier prend donc une seconde place et s'empare en même temps de la tête du classement provisoire. La mauvaise opération est pour Julien Gauthier (Yamaha-B2R).

 

La suite de l'article sur le site de la FFM.  

 

Source info FFM. 

 

 

Loïc Larrieu remporte une très belle performance sur cette épreuve mythique du CDF Enduro.

Loïc Larrieu remporte une très belle performance sur cette épreuve mythique du CDF Enduro.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :