" /> Ouverture du championnat de France ce week-end à Berck-sur-Mer - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Axel Van de Sande (Yamaha) a remporté, dimanche à Berck, la première épreuve du Championnat de France des Sables Drag’on au terme d’une finale exceptionnelle.

 

Une finale moto fantastique

Déjà vainqueur du Beach Cross l’an dernier, le pilote belge devance Adrien van Beveren (Yamaha), invité mais hors classement officiel, Camille Chapelière (Yamaha) et Steve Ramon (Suzuki). Ces 4 pilotes mais aussi le jeune Maxime Renaux (Yamaha), meilleur temps des essais chrono la veille, auront animé les débats. 

Van de Sande a porté une accélération décisive à la mi-course et, malgré une chute sans gravité, conservé la tête jusqu’au drapeau à damiers. Victime d’une chute dans le premier tour, Richard Fura (Honda) décroche la 5ème place après une belle remontée.

 

Warnia intouchable en Quad

L’épreuve de Quads ne comptait pas pour le championnat en raison de la tenue, au même moment, du Quad des Nations à Gueugnon. Mais les protagonistes de la saison à venir étaient bien là, à commencer par l’intouchable Jérémie Warnia (Yamaha). Le Champion de France en titre a survolé l’épreuve en dominant les 3 manches du week-end. Il devance Florian Mangeot (Handy Racing) et Keveen Rochereau (Honda). 

La Ronde des Sables de Loon-Plage (29 et 30 octobre) sera donc la première épreuve du Championnat de France pour les quads. On devrait y retrouver Antoine Cheurlin (Yamaha), vainqueur des Nations ce week-end avec l’Equipe de France.

 

La suite de l'article sur le site de la FFM. 

 

Source FFM. 

 

Axel Van de Sand et le meilleur ce week-end sur les plages de Berck-sur-Mer

Axel Van de Sand et le meilleur ce week-end sur les plages de Berck-sur-Mer

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog