" /> Reprise du championnat de France superbike 2017 - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Toutes les catégories du Championnat ont fait le plein cette saison : entre les nouveaux pilotes, les transferts de catégories et les promus issus des Coupes de France Promosport, le spectacle sera omniprésent sur les circuits français en 2017 !

 

Nouvelles têtes, nouvelles motos, plein phare sur le Superbike

 

Cette année, les classes Evo et Stock changent de noms et deviennent respectivement Superbike et Superbike Challenger. À l’instar de la saison 2016, la FFM décernera donc 2 titres de Champion de France.

 

Le Champion 2016, David Checa aborde cette saison de FSBK au sein de la structure TCP Racing avec le concours du GMT94. L’expérimenté pilote espagnol s’élance une nouvelle fois au guidon d’une Yamaha R1 bien décidé à réitérer la performance de l’an passé. Son plus féroce adversaire en 2016, Kenny Foray (BMW Tecmas – Pirelli) est également présent. Après avoir terminé la saison sur la plus haute marche du podium lors de la dernière étape d’Albi, il vise cette année la première place du classement. Attention toutefois à Etienne Masson, le Champion du Monde d’Endurance 2016 fait son retour sur l’asphalte du FSBK, avec de solides ambitions. Outre son palmarès impressionnant, il étrenne la nouvelle Suzuki GSX-R 1000 R. Les performances de la nouvelle machine de l’usine d’Hamamatsu couplées au pilotage de Masson et à l’expertise du Team Suzuki LMS promettent du grand spectacle !

 

Du côté du Kawasaki SRC, on change d’ambassadeur ! Grégory Leblanc, le quadruple Champion de France est remplacé par Mathieu Gines. Multiple Champion de France et Champion du Monde d’Endurance, le pilote de la Kawasaki n°41 vise le titre en 2017. 

 

La suite de l'article sur le site de la FFM. 

 

Source FFM. 

 

Photo : Emoto - Reprise du championnat national du FSBK 2017

Photo : Emoto - Reprise du championnat national du FSBK 2017

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog