" /> Steven Lenoir un pilote qui remporte tout sur la première épreuve - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Après les plus jeunes la veille, les pilotes Elite MX1 et MX2 sont entrés en piste ce dimanche à Saint-Jean d’Angély pour l’ouverture du Championnat de France. Devant près 5 000 spectateurs, les top pilotes tricolores ont assuré le spectacle sur un circuit de niveau international, très spectaculaire avec de nombreuses traces possibles. Il faut dire que le Moto-Club Angérien a une nouvelle fois réalisé un excellent travail pour préparer la piste et accueillir pilotes et spectateurs.

 

La météo est restée maussade mais sèche, les courses ont, elles, étaient lumineuses avec du suspens à tous les niveaux. Jean-Pierre Forest, nouveau Président de la Commission Nationale de Motocross peut être satisfait, tout comme l’ensemble de ses équipes.

 

Steven Lenoir (HR Kawasaki) aux forceps en MX1

 

Venu à Saint-Jean d’Angély sans pression, avec sa moto d’entraînement et soutenu par des proches, Steven Lenoir réalise sa meilleure performance sur l’Elite en s’imposant pour la première fois. S’il n’est pas certain de disputer l’intégralité du championnat – il est engagé en Angleterre – il a su trouver les bonnes traces sur un terrain piégeur, qui s’est creusé en cours de journée. Il a également géré ses courses à merveille. 

 

En première manche, treizième au départ, il est revenu petit à petit jusqu’à dépasser Cédric Soubeyras (JPM Suzuki) à trois tours de l’arrivée, s’adjugeant ainsi la troisième place. En seconde manche, il est mieux sorti de grille et a longtemps roulé derrière Teillet (VRT 3AS Honda) et Soubeyras. Avec de meilleures trajectoires que ses adversaires en fin de course, il a réussi à virer en tête à quelques tours du drapeau à damiers. 

 

La suite de l'article sur le site de la FFM. 

 

Source FFM. 

 

 

Photo MX angleterre 2016 - Steven Lenoir sur le meilleur résultat dès l"ouverture du championnat élite motocross.

Photo MX angleterre 2016 - Steven Lenoir sur le meilleur résultat dès l"ouverture du championnat élite motocross.

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog