S1 : Bidart en haut du podium, Fath blessé

 

Dès la première séance d’essais libres, Laurent Fath (Honda, team Luc1 Owatrol Honda) a tenté d’éviter une chute dans la partie terre et s’est blessé au genou. Il a décroché une cinquième place aux essais chrono malgré la douleur, mais il n’a pas pu participer aux courses le dimanche. Thomas Chareyre (TM, team TC4) s’impose sur le fil du rasoir lors d’une séance d’essais chronos très disputée avec Sylvain Bidart. Dans l’avant-dernier tour, le pilote Honda prend la tête, pour être à nouveau relégué en deuxième position par le pilote TM au dernier tour. Il y a moins de 2 centièmes d’écart entre les deux ! Nicolas Cousin (Kawasaki, team Click’Air) s’offre la troisième position. 

 

Dans la première course, Sylvain Bidart s’élance en tête mais Thomas Chareyre grignote inéluctablement l’écart avant de le dépasser au troisième tour et de prendre le large. Sylvain Bidart termine deuxième, suivi par Nicolas Cousin. 

 

Dans la deuxième course, c’est le pilote TM qui s’impose en début de course, mais cette fois le pilote Honda ne se laisse pas distancer et maintient la pression sur l’homme de tête. Au quatrième tour, Thomas Chareyre est poussé à la faute dans la partie terre et laisse filer son adversaire. Il ne parviendra pas à rattraper son retard. Sylvain Bidart gagne donc la deuxième finale, suivi par Thomas Chareyre et Nicolas Cousin. 

C’est donc Sylvain Bidart qui gravit la plus haute marche du podium du week-end, suivi par Thomas Chareyre et Nicolas Cousin. 

 

La suite sur le site de la FFM. 

 

Source FFM. 

 

 

Sylvain Bidart le meilleur ce week-end sur ce championnat supermotard

Sylvain Bidart le meilleur ce week-end sur ce championnat supermotard

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :