Do remporte le premier acte

 

La catégorie SX2, a certainement offert les courses les plus animées du week-end et riches en rebondissements. Tout d’abord un incident mécanique pénalisait le leader de la catégorie SX2, Florent Richier - JPM Racing Suzuki en demi-finale vendredi. Après un changement de moteur express, il parvenait à se hisser en finale mais en passant par le repêchage. 

La finale livrait un duel fabuleux entre Thomas Do - Honda SR Motoblouz et Brian Hsu. Celui-ci disposait d’une wild card (invitation) attribuée par le promoteur.

Do, seul en tête, sortait l’attaque des grands jours mais c’était sans compter sur le travail de fond accompli par Hsu pour grappiller mètre après mètre et revenir dans sa roue. Entre temps Yannis Irsuti - Yamaha 2B Moraco, parvenait à ses fins face à Anthony Bourdon - Husqvarna pour s’emparer de la troisième place. Richier, décidément peu chanceux, voyait tous ses espoirs de bien figurer s’envoler en s’accrochant dans le premier tour. Il repartait avant dernier et entreprenait une remontée très courageuse.

Aux avants postes Hsu parvenait enfin à dépasser Do aux deux tiers de la course et prenait la tête. C’était sans compter sur la ténacité de Do qui revenait à la charge à trois tours de l’arrivée pour reprendre son bien face à Hsu et contenir celui-ci jusqu’au drapeau à damier. Irsuti relativement isolé durant sa course, décrochait la troisième place. Richier imperturbable durant toute cette finale où il jetait son dévolu, parvenait à accrocher une inespérée cinquième place en terminant dans les roues d’Anthony Bourdon quatrième. 

 

Le lien sur l'article du site internet de la FFM. 

 

source FFM. 

 

 

Un nouveau podium avec de nouvelle tête qui ont remporté la dernière épreuve du SX de Montpellier

Un nouveau podium avec de nouvelle tête qui ont remporté la dernière épreuve du SX de Montpellier

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :