Une belle étape sur l'épreuve de Villars sur Ecot pour les pilotes en supermotard
Sylvain Bidart (Honda, team Luc1 Owatrol Honda) réalise le week-end parfait avec le meilleur temps aux essais chrono et deux victoires de manches. Ceci n’a cependant pas suffi pour combler le retard de points au classement général avec Thomas Chareyre (TM, Team TC4). Le pilote TM était absent ce week-end pour participer à une épreuve du Championnat du Monde. Grâce au report des points sur le Championnat de France, il devance Sylvain Bidart au classement général et est donc officiellement sacré Champion de France. Laurent Fath (Honda, team Luc1 Owatrol Honda) termine en troisième place du championnat et confirme ses résultats de l’an passé, même si en fin de saison il ne parvient pas à inquiéter les pilotes de tête.
Pour le week-end, Sylvain Bidart est suivi sur le podium par Laurent Fath et Jean-Charles Decabooter (Honda, Team DBS/insaneparts.com). Nicolas Cousin (Kawasaki, Team Click’Air), auteur du troisième temps aux essais chronos, ne parvient pas à confirmer lors des manches même s’il réussit à mettre la pression sur le pilote DBS lors de la première finale.
Classement général épreuve – Prestige : 1. S. Bidart – 2. L. Fath - 3. J.C. Decabooter - 4. S. Dabert - 5. N. Cousin ...
La suite de l'article sur le site de la FFM.
source FFM.