Boog champion des la première manche en MX1

 

Déjà sacré à trois reprises sur Kawasaki, Xavier Boog remporte un nouveau titre de Champion de France MX1 pour sa première année sur Honda. Il offre ainsi sa première couronne Elite au team SR Motoblouz de Josse Sallefranque. Alors qu’il était sous pression, avec seulement six points d’avance, il a fait parler l’expérience en s’élançant dans le Top 5 de la première manche, mais surtout en se faufilant parfaitement pour s’emparer des commandes dès le premier tour au détriment de Maxime Desprey(Monster Energy Bud Racing Kawasaki).

Dans un rythme élevé, il a creusé un écart significatif sur son poursuivant direct, Valentin Teillet (VRT 3AS Honda) qui, assez mal sorti de grille, est revenu deuxième après quatre tours. 

Alors que les positions semblaient figées, Teillet a été victime d’un incident mécanique le contraignant à l’abandon à quelques tours du drapeau à damiers. La messe était dite, l’Alsacien pouvait savourer durant les derniers tours de piste. L’ultime course du championnat, sans enjeu, fut une formalité pour lui. Une nouvelle fois bien positionné au premier virage, il est resté troisième toute la course et a assuré.

Très amer, Teillet a mis un point d’honneur à s’imposer en seconde manche avec un holeshot à la clé. Le Vendéen termine Vice-Champion de France. Il n’aura pas réussi son pari d’une remontée fantastique et échoue une nouvelle fois dans la quête du titre MX1 qu’il convoite depuis son sacre MX2 en 2012.

 

La suite de l'article sur le site de la FFM. 

 

source FFM

 

 

Un pilote qui sait faire la différence ! Bravo encore à Xavier Boog pour sa persévérance.

Un pilote qui sait faire la différence ! Bravo encore à Xavier Boog pour sa persévérance.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :