Après les plus jeunes hier, les pilotes Elite MX1 et MX2 sont entrés en piste ce dimanche à Romagné pour la deuxième épreuve du 24MX Tour. En Bretagne, les conditions météo sont restées clémentes et sèches toutes la journée, avec de belles éclaircies.

 

La piste, idéalement préparée par l’excellent travail des bénévoles du Motoclub de Romagné, a été rendue glissante et piégeuse en matinée à cause des pluies nocturnes. Le favori et leader du Championnat MX2 Mathys Boisramé (Assomotor Honda), sur son terrain, en a fait les frais. 

Il a lourdement chuté par l’avant sur un saut dès les essais chronométrés et a dû être évacué vers l’hôpital. Il n’a pu défendre ses chances, ce qui a jeté un petit froid sur l’épreuve, le temps que des nouvelles rassurantes ne soient données. Pour le reste, les courses ont une nouvelle fois été très disputées et spectaculaires dans toutes les catégories. La piste a bien séché en cours d’épreuve, plusieurs milliers de spectateurs se sont régalés durant les sept manches.

 

Coup double pour Xavier Boog (SR Honda Motoblouz) en MX1

 

On le savait, Xavier Boog est toujours très à l’aise à Romagné. Une fois de plus, le pilote SR Honda Motoblouz a fait parler la poudre. Il réalise un carton plein, s’imposant dans les deux manches du jour, et s’empare ainsi de la tête du Championnat. En première manche, il a pris les commandes dès le premier virage et a creusé l’écart petit à petit. 

 

La suite de l'article sur le site de la FFM. 

 

Source FFM

 

 

Photo : MX2K - Une belle performance de la part de Xavier Boog dans l'épreuve de Romagné

Photo : MX2K - Une belle performance de la part de Xavier Boog dans l'épreuve de Romagné

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :