Une Ronde des Sables à Loon-Plage record dimanche
Pl - « Je suis contente et inquiète », sourit Isabelle Andrieux, du côté de l’organisation, confrontée à ce défi cornélien d’un succès toujours plus éclatant et d’infrastructures non extensibles. Il faudra aussi gérer un public toujours aussi avide d’un show qui a tout pour plaire. Spectaculaire, gratuit et en pleines vacances scolaires. Écran géant et drone complètent le tableau.
Le plateau
Deuxième manche du championnat de France 2018 à se disputer dans la région (après Berck il y a quinze jours et avant l’apothéose du Touquet les 27 et 28 janvier), Loon-Plage n’aura qu’un absent de marque, la star Adrien Van Beveren, épuisé par le rallye du Maroc puis sa troisième place à Berck et qui avait besoin de faire un break. Vainqueur l’an dernier, il était très affecté mercredi de son forfait.
Qu’importe, avec le vainqueur de Berck, l’Anglais Nathan Watson (KTM), mais aussi son dauphin belge Axel Van de Sande (Kawasaki), l’autre Belge Steve Ramon ou les Français Milko Potisek (Yamaha), Marshall Meplon (de retour) et Camille Chapelière (KTM), il va y avoir du beau monde au départ. Attention, prévoyez d’arriver suffisamment tôt dimanche si vous espérez vous garer à une distance raisonnable !
LA FICHE
Vendredi, vérifications.
Samedi, jeunes le matin, quads l’après-midi.
Dimanche, amateurs (9 h 30 - 11 h 30), course seniors (13 h 30 - 16 h).
Le Championnat de France des sables s'arrête ce week-end sur les plages du nord à Loon-Plage. Photo - CFS.com et du MC Litorral.