" /> Fabien Izoird et Yannis Irsuti grand vainqueur de cette épreuve à Lyon (69). - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Encore une course à rebondissements dans le chaudron Lyonnais pour la seconde soirée du SX Tour au palais des sports. Yannis Irsuti et Fabien Izoird s’imposent. Le pilote Suzuki JPM reprend la plaque rouge tandis que Fabien Izoird réduit l’écart sur Soubeyras en profitant d’une crevaison ! Voici le résumé en vidéo par Estelle Vuillemin et Olivier Prothais.

 

 

Izoird is back !

 

Dans la catégorie reine du SX1, on attendait une suprématie de Cédric Soubeyras Suzuki JPM Racing, champion sortnat et l’homme à battre en 2017 . Vendredi soir, il s’imposait non sans avoir été rejoint en fin de course par un Fabien Izoird – Honda SR totalement retrouvé. Fallait-il y voir un signal ? Lors de la deuxième soirée, il fut devancé en finale dès le départ par Izoird auteur d’un départ d’anthologie. Soubeyras revenait sur lui puis il le dépassait et semblait s’acheminer vers une nouvelle victoire lorsqu’il fut victime d’une crevaison de la roue avant. Le pilote Honda SR reprenait alors son bien, rejoint en seconde position par son co-équipier Xavier Boog. Soubeyras sauvait in extremis une troisième place quelque peu consolante. Compta- blement, Fabien Izoird fait une excellente opération en pointant désormais second au classement provisoire à quinze points du leader Cédric Soubeyras. Celui-ci mesure qu’au moindre écart ou incident comme ici, l’opposition menée désormais par Izoird est immédiatement sur ses talons pour contester la course au titre.

 

 

Thomas Ramette décroche.

 

Le pilote Suzuki SR75 World Team, habituel challenger de Soubeyras, marque le pas avec sa cinquième puis sa quatrième place. Blessé au pouce depuis le supercross de Paris, il n’affiche plus son habituelle étincelle. S’il conserve sa troisième place au classement provisoire, il devra dès la prochaine étape à Genève se présenter sous un autre jour pour se relancer.

 

 

La suite de l'article sur le site de Motoverte.com. 

 

 

Une belle performance  pour les pilotes des différentes catégories ce week-end à Lyon. (Photo : SX Tour).

Une belle performance pour les pilotes des différentes catégories ce week-end à Lyon. (Photo : SX Tour).

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog