Le Championnat de France de supercross arrive sur la région parisienne
Les samedi 18 et dimanche 19 novembre 2017 s’inscriront dans les tablettes du sport moto tellement le pari relevé par Larivière Organisation - promoteur historique du Supercross de Paris, est incroyable, après avoir projeté il y a un an, de conduire le Supercross dans le gigantesque U Arena, qui était alors en construction.
Inauguré il y a un moins d’un mois par le concert des Rolling Stones, le U Arena a révélé son énorme capacité et sa surprenante polyvalence pour accueillir des spectacles et des manifestations sportives XXL en bénéficiant d’un confort pour le public et d’une technologie scénique uniques. En rentrant dans cette salle pouvant accueillir jusqu’à 40 000 personnes, le Supercoss est propulsé dans une autre ère par la dimension record de la piste qui y sera construite. Ce gigantesque chantier a été confié à l’équipe de JLFO, spécialiste en la matière et aussi promoteur du Championnat de France de Supercross SX Tour. Le binôme Jean-Luc Fouchet - Cédric Lucas offrira un format de piste jamais construit jusqu’alors en Europe.
King of Paris 2017 ?
Pour cette première dans une pareille arène, le Supercross de Paris propose une affiche à la hauteur de l’événement avec la catégorie reine emmenée par l’un des trois meilleurs pilotes actuels de la planète, le Français Marvin Musquin - KTM Red Bull élevé au rang de star aux Etats-Unis où il fait carrière.