Nathan Watson (KTM) va-t-il remporter une 3ème victoire consécutive cette saison ? C’est la question que tout le monde se pose alors que le Championnat de France des Sables 24MX prend la direction de l’Aquitaine à partir de ce week-end.

 

 

Avant la plage d’Hossegor-Capbreton (9-10 décembre), les pilotes ont rendez-vous à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux, pour l’Endurance des Lagunes, 3ème manche de la saison. Objectif : dompter l’un des circuits les plus exigeants du championnat, tracé au milieu des pins par les équipes du MC Langonnais.

 

 

Qui peut battre Watson ?

 

Impérial à Berck et Loon-Plage, l’Anglais Nathan Watson arrive donc en favori pour sa première à Saint-Léger. Il pourra même compter sur un soutien familial puisque son frère Ben s’est également engagé, sur Yamaha. Tout comme leur compatriote Jamie Mc Canney (Yamaha), Vice-Champion du Monde d’Enduro dans la catégorie E2. Des invités de marque, pour une course Motos qui promet une nouvelle fois beaucoup, avec une dizaine de pilotes qui visent la victoire : Richard Fura (Honda), vainqueur ici-même l’an dernier, mais aussi les Belges Jeffrey Dewulf (KTM), Yentel Martens (Husqvarna) et Axel Van de Sande (Kawasaki), le leader du classement général.

 

Sans oublier les pilotes qui chercheront à faire oublier un début de championnat manqué : le Champion en titre Daymond Martens (Yamaha), Camille Chapelière (KTM) et surtout Milko Potisek (Yamaha), qui n’a toujours pas fini une course cette saison. Qui sera devant ? Réponse dimanche à partir de 13h30.
 

 

La suite de l'article sur le site de la Fédération Française de Motocyclisme. 

 

 

Source info : FFM. 

Photo : Xavier Leporcher

Photo : Xavier Leporcher

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :