Le gouvernement envisage de réduire la vitesse maximale sur les routes nationales, à double sens et sans séparation physique de voies, de 90 à 80 km/h dès 2018. Une mesure qui toucherait près de 400.000 axes sur tout le territoire, selon Le Point, de quoi inquiéter les usagers des deux-roues motorisées mais aussi nos amis les motards ! 

 

 

La Fédération des Motards de France a immédiatement relancé une pétition, créee en 2015 au moment du lancement par le gouvernement Valls d'une expérimentation du 80 km/h sur les routes nationales.

 

 

Plusieurs pétitions de nos homologues en ligne

 

La Fédération demande au gouvernement de "mettre un terme immédiat au projet de baisse des limitations de vitesse." La Fédération des Motards de France craint notamment "une explosion totalement insupportable des PV" à cause d'une mesure qui "n'a aucun fondement en matière de sécurité routière."

 

Même son de cloche du côté de l'association 40 Millions d'automobilistes et la FFMC, qui a lancé une pétition dénonçant une mesure "inefficace en matière de sécurité routière" ayant pour but "de remplir les caisses de l'État."

 

N'oubliez pas de signé la pétition à la fin de cette article. Nous devons réagir face à cette mesure inutile et qui risque de nous coûter très cher ! 

 

 

Le bureau nationale de la Fédération. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :