Les autos profiteront ici des dunes de San Juan pour commencer leur journée… mais auront aussi à traverser un passage de fesh-fesh qui éprouvera leur sang-froid.

 

Les connaisseurs des pistes de la manche argentine de WRC trouveront ensuite un terrain à leur convenance, où il y a tout de même davantage à perdre qu’à gagner. Dans l’histoire du Dakar, les exemples de pilotes qui ont laissé échapper le titre à la veille de l’arrivée sont nombreux.

 

a 13e spéciale motos et quads du Dakar-2018, vendredi entre San Juan et Cordoba en Argentine, a été raccourcie en raison des intempéries qui ont touché la région, ont annoncé jeudi les organisateurs.

 

"Les équipes d'ouverture de l'organisation ont constaté ce jour (jeudi) que la fin de la première partie de la spéciale motos et quads de la 13e étape était en partie impraticable suite aux intempéries qu'a connues la région ces jours derniers. De l'eau et de la boue empêchent tout passage dans certains secteurs", a indiqué l'organisation.

 

La partie chronométrée fera désormais 369 km, contre les 423 initialement prévus. C'est la deuxième journée de suite que l'étape motos subit un changement. La 12e étape prévue jeudi, entre Fiambala et San Juan, a déjà été annulée mercredi soir, car les "conditions de sécurité" n'étaient pas réunies.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :