" /> Le résumé de l'étape 11 Dakar - Belén - Chilecito - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Toby Price (KTM) a remporté la 11e étape du Dakar entre Belen et Chilecito. Il a devancé l'Argentin Kevin Benavides (Honda) et le Français Antoine Méo (KTM). L'Autrichien Matthias Walkner (KTM) conserve la tête du classement général, alors que Joan Barreda (Honda) a été contraint à l'abandon.

 

 

Toby Price a remporté la 11e étape du Dakar 2018 entre Belen et Chilecito. Le pilote KTM a relié les deux villes argentines en 4 heures, une minute et 33 secondes. L'Australien a devancé l'Argentin Kevin Benavides (Honda, +1'38) et le Français Antoine Méo (KTM, +6'31). Price en profite pour grimper de la 5e à la 3e place du classement général. Matthias Walkner (KTM), 5e aujourd'hui, occupe toujours la tête du classement alors que Joan Barreda (Honda), deuxième ce matin, a dû abandonner. 

 

 

Walkner toujours leader

 

Matthias Walkner (KTM) conserve la tête du classement général. Leader depuis hier et sa victoire sur la 10e étape, l'Autrichien possède 32 minutes d'avance sur Kevin Benavides (Honda). Le vainqueur du jour Toby Price (KTM) complète le podium à 39 minutes et 17 secondes du leader. Walkner, 31 ans, dispute son 4e Dakar. Après deux abandons en 2015 et 2016, il avait atteint la deuxième place l'année dernière. 

 

La réaction du jour

 

Nicolas Cavigliasso : « Je roule sur un quad 450cc, qui marche bien sur le sable et c’est là-dessus que j’ai fait la différence. Nous sommes maintenant en territoire argentin, et je commence à bien le connaître depuis que je me suis mis sérieusement au rallye raid. Mon objectif, c’est d’abord de rejoindre Cordoba, parce qu’en plus c’est chez moi alors ce sera incroyable. Et ensuite j’ai envie d’y arriver le plus haut possible. Pourquoi ne pas gagner les trois prochaines étapes d’ici-là ! ».

 

Modification de parcours

 

A noter que le parcours des motos et quads a été légèrement modifié pour la douzième étape. Les concurrents partiront finalement du même endroit que les autos, après elles, et n’auront pas de parcours différencié en début de spéciale.

 

 

Mathias Walkner - En bonne position pour faire un podium le 20 janvier prochain à Cordoba.

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog