" /> Le résumé de la 2e étape du Dakar - Pisco - Pisco - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Joan Barreda a remporté la 2e spéciale du Dakar en devançant le Français Adrien Van Beveren (Yamaha). Walkner sur KTM complète le podium de cette étape parcourue autour de Pisco au Pérou.

 

Barreda, 5e de la dernière édition, a signé sa 20e étape sur le Dakar en produisant son effort dans la dernière partie de spéciale. Le pilote Honda en profite pour prendre les reines du classement général devant Van Beveren. 

Pour s'imposer le pilote Honda a bouclé le parcours autour de Pisco en 2 h 56 min et 44 sec, 02 min 54 sec devant Van Beveren et 04 min 24 sec devant l'Autrichien Matthias Walkner (KTM). Tenant du titre et vainqueur la veille, le Britannique Sam Sunderland (KTM) a terminé 7e à 6 min 01 sec. 

 

 

Le pilote Yamaha a passé la majeure partie de la spéciale à assurer la navigation, en compagnie du tenant du titre Sam Sunderland.

 

« J’ai rejoint Sam assez rapidement, et ensuite j’ai ouvert la piste, nous avons fait la spéciale ensemble. Ça me fait du bien, je suis encore là pour apprendre. Ce n’est pas facile, il fallait être intelligent pour aller chercher les way-points. Mais c’était fun, on a pu faire quelques sauts et quelques gestes techniques sur le sable. Si je pouvais être deuxième tous les jours, ça peut faire un bon truc ! Mais ce n’est que la première grosse étape, et en attendant je continue de prendre de l’expérience. »

 

Photo : Julien Barthélémy

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog