" /> 60 % des membres de la Fédération pensent que la mesure sera abandonner avant juillet 2018 - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

60% des adhérents de la Fédération et des usagers du 2RM pensent que la mesure des 80 km/h sur route n'entrera pas en vigueur au 1er juillet 2018.


La mesure qui prévoit la réduction de la vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire doit entrer en vigueur le 1er juillet 2018. Elle est toutefois décriée de toutes parts. Les associations d'automobilistes, nos homologues de la FFMC, la LDM en plus de la Fédération des Motards de France ont notamment organisé des manifestations et lancé une pétition pour contrer cette mesure censée sauver "350 à 400 vies par an", selon le Premier ministre, Edouard Philippe. Même le Sénat la remet en cause !

 

Les préfets pour arbitrer ?


Vous êtes également loin d'être convaincus par cette baisse de la limitation de la vitesse sur les routes. Notre sondage mis en ligne sur autoplus.fr indique que vous êtes en effet 60% à penser que le gouvernement fera marche arrière face à la pression. Malheureusement, à moins d'un revirement de situation, la mesure sera bel et bien appliqué au 1er juillet prochain.

Le seul espoir qui subsiste serait qu'une décision intermédiaire soit adoptée "en laissant par exemple aux préfets le soin de décider où réduire (ou pas) la vitesse" mentionne Auto Plus dans son article "Le gouvernement n'est pus crédible" à lire dans le n°1538 disponible jusqu'au 1er mars 2018. 
 

 

 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog