« C’est la première fois que des lunettes sont reconnues pour leur intérêt dans la prévention routière », se réjouit Philippe Peyrard, fondateur d’Ellcie-Healthy, auprès d'Acuite.fr. Le 13 février dernier, la start-up a reçu un des Prix de l’Innovation Sécurité Routière 2018, dans la catégorie des équipements en prévention routière.

 

Ce concours organisé par la délégation à la Sécurité Routière a pour vocation d’encourager les entreprises œuvrant pour une route plus sûre. Pour être éligibles, les innovations doivent contribuer à la sécurité routière au sens le plus large (auto, moto, vélo, cyclo, piétons, amélioration des comportements, prévention des risques et infrastructures), présenter un caractère totalement innovant et pouvoir être distribuées largement l'année du concours.

 

Des critères remplis par les lunettes Ellcie Healthy qui, en récupérant et analysant des informations (physiques, physiologiques et environnementales) alertent sur des risques encourus au volant. Les données sont collectées et analysées pour déterminer le niveau de somnolence du conducteur. Si des signes de baisse du niveau d’attention sont détectés, la monture va émettre un son et une LED va s'allumer pour alerter l'automobiliste.

 

« C’est une belle récompense et une reconnaissance de notre travail à 2 mois du lancement officiel des lunettes à l’occasion du Tour Auto Optic 2000, en avril prochain », conclut Philippe Peyrard.

 

Philippe Peyrard, fondateur d’Ellcie-Healthy, et Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la Sécurité Routière. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :