70 pilotes étaient présents lors des deux journées organisées par la FFM (Fédération Française de Motocyclisme) sur le Pôle Mécanique d'Alès. De quoi se dégourdir avant la reprise des différents championnats.

 

 


Engagés au niveau national et international dans différents championnats et coupes les participants à ce premier stage de Vitesse de 2018 s'étaient donné rendez-vous au Pôle Mécanique d'Alès.

 

Près de 70 pilotes étaient présents afin d'avoir droit à un entrainement de pré-saison exclusif avant de reprendre les différents championnats. Selon l’âge des pilotes, les moniteurs diplômés FFM ont adapté leur encadrement en axant leurs conseils sur le pilotage, la préparation sportive ou la performance. L’encadrement sportif était dirigé par Alain Bronec, Responsable Sportif de la Filière Vitesse France" précise la parole officielle de la fédération motarde.

 

Les pilotes 25 Power étaient à Alès majoritaires avec pour certains des tests sur des Pré-Moto3 Sherco du Groupe Elite Vitesse FMM. Certains ont sauté le pas à la suite des essais de la journée pour participer à la catégorie Pré-Moto3 au sein du Championnat de France Superbike. En 500 et Pré-Moto3 les pilotes ont eu un entrainement axé sur le pilotage et la vitesse d'entrée en courbe. Les pilotes les plus expérimentés engagés dans des championnats internationnaux ont quant à eux bosser la régularité tout en fignolant leur entrainement hivernal.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :