" /> Avant la reprise du guidon une remise en selle s'impose - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Les motards de la gendarmerie en partenariat avec la FMF 57 (Moselle) vous proposent une journée de révisions des fondamentaux de la conduite de votre moto.

 

Une journée de remise en selle moto se déroulera au centre d’examen du permis de conduire de Pouilly le dimanche 15 avril 2018. Organisée par l’Escadron Départemental de la Sécurité Routière de Moselle et avec la Fédération des Motards de France de la Moselle, cette opération financée par la préfecture de la Moselle et la FMF vise d’une part à améliorer la sécurité des conducteurs, et d’autre part à sensibiliser les motards et leurs passagers aux risques inhérents à la pratique de cette activité.

 

 

 

Entièrement encadrée par des motards de la gendarmerie, cette journée se déroulera autour de sept ateliers alliant des ateliers de maniabilité et de sensibilisation, mais également une mise en pratique de la trajectoire de sécurité sur un parcours d’environ 80 km.

 

Le nombre de participants est limité à cent conducteurs plus leur passager.


Pour faciliter l’organisation, il est demandé aux participants, dûment inscrits, de se présenter au plus tard à 8 h.

 

Un chèque d’un montant de quinze euros à l’ordre de ASCE57 sera demandé à chaque participant (conducteur et passager) au moment de l’inscription, ce montant couvrira les frais d’organisation et du déjeuner pris en commun.

 

Une tenue adaptée est exigée. Chaque participant devra avoir une moto en règle et en bon état de marche ainsi que le plein de carburant effectué.

 

Chaque participant devra par ailleurs vérifier que son assurance couvre les dommages susceptibles de survenir de son fait, tant pour les dommages causés aux tiers que pour les dommages qu’il pourrait subir, aussi bien sur le plan matériel que corporel.

 

Inscriptions et Informations complémentaires :

Secrétariat EDSR57

Tél. : 03 87 56 69 79

edsr57@gendarmerie.interieur.gouv.fr


 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog