" /> Johann Zarco performant sur le circuit de Losaïl au Qatar - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Andrea Dovizioso (Ducati) a remporté pour la première fois de sa carrière le Grand Prix du Qatar. Il a devancé Marc Marquez (Honda) et Valentino Rossi (Yamaha). Parti en pole, Johann Zarco (Tech3) n'a terminé qu'à la 8e place.

 

 

Le champion 2017 et son dauphin sont en forme en ce début de saison. Tenant du titre, Marc Marquez a terminé en deuxième position du Grand Prix du Qatar cédant, pour cette fois, la politesse à son rival Andrea Dovizioso. Parti en cinquième position, l'Italien est remonté avant de résister à l'attaque finale de l'Espagnol dans le dernier virage du circuit. Valentino Rossi a complété ce podium en signant une belle remontée alors qu'il ne partait que de la 8e place.

 

Johann Zarco devra encore attendre pour savourer une première victoire dans la catégorie-reine. Le pilote français avait signé un tour fantastique, samedi, pour aller chercher la pole position. Il rêvait d'un succès mais la raison lui faisait dire qu'il se contenterait du podium.

 

Il repart finalement du Qatar avec une 8e position. Il a pourtant mené jusqu'aux cinq derniers tours (22 au total) mais a tout perdu en fin de course et a vu, impuissant, sept pilotes le doubler. Un regard sur son pneu avant à l'arrivée laissait penser à un problème en course.

 

Il l'a confirmé après l'arrivée au micro d'Eurosport : « Une belle course jusqu'à cinq tours. Départ très correct, j'ai pris la tête, je me sentais à l'aise. Je sentais que j'avais du contrôle. J'ai senti des sensations sur le pneu avant pas comme d'habitude. Ce problème s'est amplifié. J'ai vu que je n'arrivais pas à faire la différence. Quand ils m'ont doublé, j'ai compris qu'il y avait vraiment un problème. Je ne pouvais pas lutter et il fallait surtout finir la course.»
 

 

(Photo : Johann Zarco). 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog