" /> La conférence de presse officielle du Grand Prix de France - Moto GP - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le bureau national de la FMF

MotoGP 2018 au Bugatti : conf de presse GP de France, Zarcomania, grand monde, girls ! Joli moment, beaucoup de monde (beaucoup plus que lors de la conf des 24 heures du Mans) mais le président de l’ACO étant représanter par M. Frédéric Lenard et le président de la FFM M. Jacques Bolle étant représanter par le directeur général de la FFM M. Sébastien Poirier, pour un événement pareil, il nous semble qu’il y a des déplacements qui devraient être prioritaires, mais bon, tout le monde a le droit de se faire une rage de dents…

 

Grosse ambiance quelques jours après le Qatar où Johann Zarco nous a fait vivre de grands moments.

 

(Claude Michy présente son dispositifphoto - Motoservice.com)

 


Zarco superstar


C’est simple, autour de lui, c’était façon Macron au salon de l’agriculture, des radios, des TV, des mecs le portable à la main, espèce de mêlée de rugby compacte et intraversable, et le tout dure une heure, Zarco est en train de découvrir la grande célébrité !

 

Il faudra bientôt prévoir une zone de photo, et une attachée de presse pour mettre les quémandeurs à la queue leu leu, comme à Cannes. Durant le festival.

 

Bon, sachant que la moto est un petit monde qui intéresse  rarement des media, on ne va pas e plaindre d’avoir une grande gloire naissante parmi nous !

 

Le promoteur, Claude Michy a présenté tous ses partenaires, y compris France 2 qui retransmettra le MotoGP du GP de France, Eurosport a annoncé des chiffres d’audience de plus de 200 000 spectateurs… J’ai du mal à me faire à ces nouveaux chiffres, moi qui ai bossé sur Auto Moto où sur un mauvais week end, nous avions trois à quatre millions de téléspectateurs mais bon, ce qui est important c’est que l’an dernier le GP a rassemblé 105 000 spectateurs, c’est le deuxième GP le plus fréquenté dans le monde !

 

Tonnerre d’applaudissements et malédictions sur ces culs gelés d’américains de la F1 quand Claude a annoncé que les grid girls étaient évidemment les bienvenues sur le circuit, le public les adore et ça flanque toujours une ambiance de feu avant les GP.

 

D’ailleurs, deux « umbrella girls » HJC ont accompagné toute la conférence.  

 

Autre quasi révolution de ce GP de France Stéphane Paulus et ses amis reviennent courir, sous l'égide de la FFM et de la FIM, l'International Bridgestone Handy Race. 

 

Avec les pilotes français, cela devient une bonne habitude, la conf de presse du GP de France invite un pilote étranger, Andra Iannone est venu avec ses tatouages, son casque et son palmarès. 

 

A propos d'Italiens, le GP de France organise sur place un jeu, il ya une Ducati Monster à gagner,. 

 

(Les trois pilotes français et Andrea Iannone - photo - Motoservice.com)

 

 

Et tout un équipement complet proposé par Furygan, le sponsor "cuir" de Zarco. 

 

Tous les avantages habituels sont réservés aux spectateurs, parking gardé pour les motos, consigne pour les casques, toutes les places en tribune sont vendues mais il en reste 7000 à disposition des billets enceinte générale, évidemment là, plus on arrive tôt et mieux on est placé.

 

Il y aura treize écrans géants ce qui fait que toute le monde, même assis dans l’herbe, peut voir la totalité de la course.

 

Le fameux petit baladeur est toujours là, ce sont Pierre Orluc et Thomas Baujard qui s’en occupent, j’ai toujours pensé que le baladeur offert avec le billet était réglé sur le speaker officiel et bien non, il ya un commentaire dédié, et par des mecs qui assurent !

 

Et puis quand même, on a pu faire venir sur scène les trois pilotes français qui roulent en GP, Jules Danilo et Fabio Quartararo n’ont pu qu’expliquer qu’ils espèrent s’améliorer (au Qatar, Fabio termine vingt, Jules vingt sept, sur 30 concurrents classés…).

 

Et puis Zarco est arrivé, son manager Laurent Fellon n’était pas là mais lui on sait pourquoi, en ce moment, la situation de Zarco en 2019 se négocie chaque jour avec des marques différentes…

 

Confirmation que son pneu avant a commencé à déconner  dans le huitième tour, et qu’au dix septième il a du rendre la main et se voir passer par un tas de pilotes, son manager lui a dit à l’arrivée « tu as fait des points c’est mieux que l’an dernier »…  

    

L’ami Zarco s’est mis à la mode Rossi avec des slogans auto flagellants, celui qui a cours en ce moment est « Merde au Qatar, champion plus tard »… il a la pêche le Johann !

 

Voilà, les infos générales sont sur le site www.gpfrancemoto.com

 

Et rendez vous au Mans  les 18/19/20 mai, prenez votre mal en patience si vous arrivez tard, il y aura un monde fou. J’oubliais, les autoroutes d’accès seront évidemment gratuites pour les motards…

 

 

Le Coordinateur de la FMF. 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog