La course de moto la plus dangereuse du monde a également le droit à son adaptation en jeu vidéo. Le Tourist Trophy de l'île de Man débarque sur PS4, Xbox One et PC dans TT Isle Of Man. Big Ben et le studio Kylotonn jouent ici la carte du réalisme, avec un tracé plus vrai que nature. Au programme : immersion et surtout impression de vitesse. 

 

 

 

DES SENSATIONS DE VITESSE INÉGALÉES


L'île de Man abrite la course de moto la plus dangereuse du monde. Et pour cause, le tracé du mont Snaefell a connu bien des tragédies : 255 morts depuis 1911. Les deux derniers en date étant les pilotes hollandais et irlandais, Jochem van den Hoek et Alan Bonner. Au menu de cette course, 264 virages à négocier minutieusement par des pilotes lancés à 300 km/h. Ici, la sécurité est moindre et la route ne vous fera pas de cadeaux. Avec Isle Of Man, le studio Kylotonn a souhaité reproduire les 60,7 kilomètres de la course de la manière la plus réaliste qui soit. Ils ont utilisé une technologie de pointe, pour qu'un maximum de détails soient intégrés au jeu. 

 

Le tracé est reproduit à taille réelle et le travail effectué sur les motos est méticuleux. La réalisation effectuée sur le travail physique des motos "procure des sensations à ce jour inégalées dans ce type de jeu". Au total, ce sont 23 pilotes et 40 motos qui vous permettront de fouler l'asphalte du Tourist Trophy. Pour la réalisation du titre, le studio Kylotonn a souhaité travailler aux côtés des meilleurs pilotes. Parmi eux, John McGuinness, 23 victoires pour 73 participations et détenteur du meilleur tour dans la catégorie Formula One et de la course la plus rapide dans la catégorie Superbike.

 

 John McGuinness s'est essayé au jeu et selon lui, "le gameplay est bluffant. Ce titre est sans conteste l'une des simulations de moto les plus impressionnantes auxquelles j'ai eu l'occasion de jouer". Les sensations de pilotage y sont véritables, bien moins linéaires que pour le GP. Si l'envie vous prend, vous pourrez vous mesurer à d'autres joueurs, jusqu'à 8, via le mode en ligne. TT Isle Of Man sort sur PS4 et Xbox One le 6 mars et sur PC le 27 mars prochain. 

 

La vidéo ci-dessous de présentation du jeux officiel. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :