L’Amicale motocycliste de Chinon accueillera le gratin des pilotes de side-car. Le championnat de France débutera sur le circuit de Trotte-Loups. Ça promet !

 

 

Du grand spectacle en perspective avec la première manche du championnat de France de side-car cross - © Photo NR

 

 

Courageux et motivés, les membres de l’AMC ! Depuis octobre, les bénévoles de l’Amicale motocycliste de Chinon se relaient pour prêter main-forte à la réfection de la piste de Trotte-Loups. Il faut en effet encore apporter des aménagements à cet anneau très spectaculaire.

 

Cela passe par un élargissement de la piste (pour atteindre 7 mètres), et des travaux de sécurisation de l’enceinte publique. Et tout ça s’effectue malgré une météo pas très favorable.
Il faut dire qu’il y a urgence, car l’AMC se doit de présenter un circuit capable d’accueillir, le 18 mars, une épreuve de championnat de France side-car cross inter.

 

Le side-car cross est une discipline très spectaculaire, où le pilote et son passager, appelé très souvent le « singe », ne font qu’un sur la machine, pour le plus grand bonheur des spectateurs qui en prennent plein la vue…

 


C’est la première fois que la fédération confie une épreuve du championnat de France à l’AMC. Et elle est d’autant plus importante qu’elle constituera l’ouverture de la saison 2018, qui ne compte que neuf épreuves dans la France entière. Voilà pourquoi les meilleurs tiennent à bien se classer d’entrée, offrant ainsi aux Chinonais un plateau royal…

 


Près de quarante équipages sont engagés, avec notamment la présence de l’équipage vice-champion du monde, Girault - Mucenieks, mais aussi Auvray - Lebreton, les champions de France 2016. Ou encore du prometteur équipage Prunier (16 et 17 ans), vainqueurs du trophée Grand Ouest 2017. Sans compter plusieurs paires de la région Centre et la présence aussi de plusieurs équipages étrangers, dont la paire belge Janssens, des Anglais et des Suisses.

 

Une sacrée journée !


Les premiers points de la saison seront chers pour se positionner en tête du championnat, de quoi assurer au public du grand spectacle. Le même jour, il y aura aussi une course du championnat de ligue 125, avec 50 pilotes engagés, une épreuve National NCO, avec 45 pilotes présents, dont Eddy Teillet, Damien Launay et David Billoire, pilotes de l’AMC. A voir de 8 h (début des essais) à 18 h 30 (remise des prix). 

 


Sacrée journée en perspective !

 


Programme complet et vente de billets par réservation sur le site www.amc-chinon.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :