" /> Record de ventes de motos tout juste battu pour Ducati en 2017 - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Pour Ducati, l'année 2017 restera avant tout celle de la superbe lutte de Dovizioso face à Marquez pour le titre de champion du monde MotoGP. Mais commercialement aussi les italiens se sont fort bien défendus en vendant dans le monde 55 871 motos, soit 420 de plus que l'année précédente.

 

 

 

"L'année 2017 a été une nouvelle grande année pour Ducati, tant sur le plan commercial que sur le plan de la compétition", estime Claudio Domenicali, PDG de Ducati Motor Holding. "Nous nous sommes battus pour le titre MotoGP jusqu' à la dernière course, nous avons remporté six GP et obtenu les meilleurs résultats depuis 2009", souligne le premier fan de Dovizioso... et de Lorenzo ?!

 

Côté affaires, la firme de Bologne a fait encore plus fort puisqu'elle bat pour la huitième fois consécutive son record de ventes : 55 871 motos Ducati ont été livrés dans le monde l'an dernier, contre 55 451 en 2016 (+0,76%).

 

 

 

 

"Nous avons connu une croissance significative tant sur les marchés consolidés comme l'Italie (+12%) et l'Espagne (+28,3%) que sur les marchés émergents stratégiques comme la Chine (+31%) et l'Argentine (+66%)", souligne Andrea Buzzoni, directeur global des ventes et du marketing. Les États-Unis demeurent le plus grand marché de Ducati... mais de justesse, avec 8898 ventes (+1,3 %) contre 8806 en Italie !

 

Sur le marché des États-Pas-Vraiment-Unis d'Europe, les ventes de Ducati ont augmenté de +4%, atteignant 31 123 unités.

 

En France, la marque transalpine a enregistré 4456 immatriculations, soit une hausse limitée à +2,5% et moitié moins que le "marché français des motos de grosses cylindrées, qui est notre marché de référence", indiquait dans notre interview MNC le patron de Ducati West Europe.

 

À l'échelle mondiale, "chaque modèle de la gamme a joué son rôle dans l'obtention des résultats, confirmant ainsi sa capacité continue à enthousiasmer les passionnés de Ducati dans le monde entier", assure le constructeur italien.

 

Les Rouges de Bologne ne manquent cependant pas de souligner, mettre en gras et en italique, la vente des 500 exemplaires de 1299 Superleggera - "au prix de 80 000 euros chacune", rappellent-ils fièrement ! - avant même leur mise en production. Mamma mia. 

 

 

 

 

55 871 motos, dont 500 Superlegerra à 80 000 euros


"En 2017, la famille Multistrada, désormais élargie à la nouvelle Multistrada 950, s'est révélée particulièrement populaire", assure la marque du groupe Volkswagen sans toutefois donner de chiffres. "La famille Monster a également bénéficié de bonnes ventes, tout comme la SuperSport".

 

"Ducati Scrambler a consolidé le succès des deux années précédentes, (...) par l'ajout des nouveaux Desert Sled et Café Racer. Au total, 14 061 Scrambler ont été livrés en 2017, ce qui représente une contribution significative au chiffre d'affaires global"... ainsi qu'un léger repli par rapport à 2016 et ses "plus de 15 500 Scrambler" vendus.

 

L'an prochain, Ducati compte sur le "gros" Scrambler 1100 pour relancer les ventes de sa marque jaune... Chez les Rouges, les vrais, les espoirs de croissance reposent sur la Multistrada 1260, la Monster 821 revue et la 959 Panigale Corse...

 

En tête de gondole bien sûr, chargée d'appâter le chaland en concession cette année - puis de battre Rea et Kawasaki en WorldSBK l'an prochain ! - trônera la révolutionnaire Panigale V4, nouveautés 2018 préférée des lecteurs MNC : "première Ducati à être équipée d'un moteur 4 cylindres, une déclinaison directe de la Desmosedici utilisée en MotoGP et le résultat du plus gros investissement jamais réalisé par la société dans un seul produit".

 

Dans leur emballement, les Italiens oublient un peu vite leur Desmosedici RR... Mais si, souvenez-vous, la MotoGP homologuée sur route dont les 400 exemplaires produits en 2007 - puis vendus 55 000 euros pièce - avaient, eux aussi, immédiatement trouvé preneurs. C'était il y a dix ans et depuis, Ducati ne connaît pas la crise.

 

 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog