" /> Romain Febvre toujours dans les hauteurs des classements - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Cela fait quasiment un an (GP du Mexique début avril) que Tim Gajser n’avait pas gagné une manche qualificative de Mondial. Cinq semaines après sa grosse chute à Mantova, le Slovène renoue avec la victoire après avoir tenu tête à un superbe Romain Febvre.

 

Photo : Motoverte.com

 

 

Rapide et comportant de nombreux sauts, le circuit de Red Sand ne s’est pas vraiment défoncé ce samedi si bien qu’il était assez difficile de faire la différence et de doubler. Le départ est donc encore plus primordial que de coutume !

 

Gajser, retour gagnant

 

Ce n’est certes qu’une qualification qui ne rapporte pas le moindre point, mais mentalement quand vous avez passé pratiquement quatre semaines sans toucher à une moto cela fait un bien fou de franchir le premier le drapeau à damiers ! Dans le coup aux chronos avec un bon troisième temps Tim Gajser a réussit un super départ, et dès lors il lui suffisait de ne pas faire d’erreur pour jouer la gagne. S’il n’est pas passé à côté des chutes à Valkenswaard, il s’est cette fois abstenu malgré la pression que lui a mis Romain Febvre qui ne lâchera prise que dans les dernières minutes en faisant une petite faute alors qu’il mettait la pression à son rival. Gajser s’impose donc avec trois secondes d’avance sur Romain auteur du meilleur tour en course, et six secondes du Gautier Paulin.

 

 

Deux bleus dans le top trois

 

Romain comme Gautier ont superbement tiré leur épingle du jeu, se retrouvant très vite dans le sillage de Gajser qu’ils auront en ligne de mire durant toute la manche. Gautier décrochera légèrement, mais tiendra en respect le groupe de chasse composé de Jeremy Seewer, Jeffrey Herlings et Antonio Cairoli. Revenu en quatrième position après cinq tours en ayant pris le meilleur sur Antonio et Jeremy, Jeffrey se fera reprendre, une fois n’est pas coutume, par Cairoli à deux tours de la fin. L’Italien termine donc quatrième devant Herlings, Seewer, Anstie, Desalle, Bobryshev et Lieber.

 

 

Top vingt pour Desprey

 

Dans la foulée de son excellent GP de Valkenswaard, Maxime Desprey débute son weekend dans le top vingt ; dix neuvième aux chronos, Maxime termine cette qualif au dix septième rang dans le sillage de Van Horebeek (14ème), Nagl et Strijbos ! Dernier tricolore présent en l’absence de Milko Potisek (double fracture de la cheville à Valkenswaard), Simon Mallet se classe 31ème sur une Husqvarna du team Ottobiano.

 

 

Résultats :

 

Tim Gajser (SLO, Honda), 25:30.475;
Romain Febvre (FRA, Yamaha), +0:03.427;
Gautier Paulin (FRA, Husqvarna), +0:06.893;

Antonio Cairoli (ITA, KTM), +0:07.364;
Jeffrey Herlings (NED, KTM), +0:13.205;
Jeremy Seewer (SUI, Yamaha), +0:14.396;
Max Anstie (GBR, Husqvarna), +0:16.355;
Clement Desalle (BEL, Kawasaki), +0:24.314;
Evgeny Bobryshev (RUS, Suzuki), +0:32.123;
Julien Lieber (BEL, Kawasaki), +0:38.246;
Glenn Coldenhoff (NED, KTM), +0:39.670;
Shaun Simpson (GBR, Yamaha), +0:44.731;
Arminas Jasikonis (LTU, Honda), +0:45.321;
Jeremy Van Horebeek (BEL, Yamaha), +0:46.134;
Maximilian Nagl (GER, TM), +0:51.720;
Kevin Strijbos (BEL, KTM), +0:54.606;
Maxime Desprey (FRA, Kawasaki), +0:59.196;
Graeme Irwin (GBR, KTM), +1:01.083;
Jose Butron (ESP, KTM), +1:02.799;
Harri Kullas (EST, Husqvarna), +1:06.757

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog